Société

Contrôles musclés : des commerçants véreux pris dans la nasse

(Ouagadougou, 19 août 2026 ) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), en collaboration avec l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM), a mené une vaste opération de contrôle dans plusieurs quartiers de la capitale.

Objectif est clair , traquer les commerçants véreux qui bafouent les mesures récemment annoncées par le ministère en charge du Commerce pour réguler les marchés et protéger les consommateurs.

  • 100 tonnes de riz découvertes dans une habitation transformée en lieu de stockage clandestin.
  • Retrait de nombreux produits périmés du marché.
  • Vente de riz, d’huile et de farine de blé au-delà des prix réglementaires.
  • Reconditionnement frauduleux de riz dans des sacs douteux

Face à ces dérives, plusieurs boutiques et magasins ont été scellés, les produits périmés saisis, et les commerçants fautifs soumis aux sanctions prévues par la loi, notamment des amendes et des travaux d’intérêt général.

Le Camarade Sanibé Faho, coordonnateur général de la BMCRF, a rappelé que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’intensification des mesures annoncées par le ministre en charge du Commerce. Ces mesures visent à juguler l’inflation, réguler les marchés et lutter contre la fraude commerciale.

La BMCRF affichent une détermination sans faille. Les pratiques frauduleuses ne seront plus tolérées, et chaque commerçant pris en faute sera sanctionné avec rigueur.
80 00 11 84/ 80 00 11 85/ 80 00 11 86
La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.

SCRP/BMCRF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page