
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO, a effectué, dans la matinée du 21 février 2026 à Bobo-Dioulasso, une série de visites dans le cadre des préparatifs de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).
Le Ministre Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO, accompagné par le Président de la Délégation Spéciale de la ville, Laurent KONTOGOM, a débuté la tournée par une visite de courtoisie auprès de Sa Majesté le Chef des Bôbô Mandarè. Le Ministre Pingdwendé a présenté les activités prévues ainsi que les membres du Comité national d’organisation récemment installés, et a sollicité les conseils et bénédictions de l’autorité coutumière pour le succès de ce grand rendez-vous culturel.
Sa Majesté le Chef des Bôbô Mandarè s’est réjoui de cette marque de considération et d’estime. Il a formulé des bénédictions à l’endroit de la délégation ministérielle et a assuré le Ministre chargé de la Culture de l’accompagnement des mânes et des ancêtres afin que la manifestation se déroule dans la paix, la cohésion.
La délégation s’est ensuite rendue sur le site du siège de la SNC afin de constater l’évolution des travaux d’aménagement. Sur place, des instructions ont été données à l’entreprise en charge du chantier en vue d’accélérer l’exécution des travaux et de veiller au strict respect des délais.
La visite s’est achevée au Stade omnisports Sangoulé Lamizana, infrastructure qui accueillera la cérémonie officielle d’ouverture de la SNC. Cette étape a permis au premier responsable du département d’apprécier les dispositions techniques prises et de s’assurer de la mobilisation effective des équipes.
À travers cette tournée, le MCCAT réaffirme sa détermination à garantir une organisation rigoureuse, concertée et inclusive de la Semaine Nationale de la Culture, dans le respect des valeurs traditionnelles et des exigences techniques, pour un événement à la hauteur des attentes des Burkinabè et qui participera au rayonnement de la culture.
DCRP/MCCAT



