Mise en qualité des produits collectés : le Directeur général de la SONAGESS galvanise ses équipes

Une mission conjointe de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) et de la Direction régionale de l’Agriculture, de l’Eau et des Ressources animales et halieutiques a effectué une sortie de supervision des opérations de mise en qualité des produits collectés dans la région du Nakambé.
À Bagré, tout comme à Cinkansé et à Sangha, l’opération de mise en qualité se déroule bien.
Au cours de cette tournée, le Directeur général de la SONAGESS, Monsieur Stéphane Gildas Tiendrébéogo, a échangé avec les différentes équipes chargées de la mise en qualité. Il a invité les acteurs à mettre en avant l’esprit de patriotisme pour la réussite de l’opération.
Par ailleurs, le Directeur général a exhorté les manutentionnaires à persévérer davantage dans leur travail afin de permettre à la SONAGESS d’atteindre les missions qui lui sont confiées.

Pour sa part, le Directeur régional de l’Agriculture, de l’Eau et des Ressources animales et halieutiques a rassuré quant à son accompagnement constant. À la date du 10 février, la région du Nakambé a collecté environ 44 972 tonnes de céréales sur un objectif de 57 495 tonnes, soit un taux de réalisation de 78 %.
En novembre 2025, la SONAGESS a procédé au lancement de la campagne de collecte bord champ, avec un objectif de 530 000 tonnes de céréales. Après la phase de collecte, les produits achetés font l’objet d’un traitement spécifique et d’un reconditionnement dans des sacs estampillés SONAGESS. Cette étape essentielle est connue sous le nom d’opération de mise en qualité.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗘𝗥𝗔𝗛



