France: la marine arraisonne un navire pétrolier russe en haute mer

Dans un message publié sur sa page Facebook, le président français, Emmanuel Macron a annoncé que la marine française a arraisonné dans la matinée de ce jeudi 21 janvier 2026 un navire pétrolier en provenance de la Russie. Dans ledit post avec la mention » Nous ne laisserons rien passer », le chef de l’État français; a indiqué que ce navire est sous sanctions internationales et qu’il est suspecté d’arborer un faux pavillon.
Emmanuel Macron se veut clair : » Cette intervention a été effectuée en haute mer, en Méditerranée, avec le concours de plusieurs de nos alliés. Elle a été menée dans le strict respect de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer ». Une suite judiciaire sera donnée avec l’ouverture d’une enquête. »
Pour l’État français, les activités de la flotte fantôme contribuent au financement de la guerre d’agression contre l’Ukraine. C’est pourquoi, écrit-il, la France reste déterminée à faire respecter le droit international et à garantir l’efficacité des sanctions prises contre la Russie.
www.lobspaalga.com



