InternationalSport

Cameroun : la fédération du football réagit à la suspension de Samuel Eto’o par la CAF

Ceci est un communiqué de la Fédération camerounaise de Football relative aux sanctions disciplinaires de la CAF contre Samuel Eto’o.

La Fédération Camerounaise de Football a pris connaissance de la décision n°DC23312 rendue le 14 janvier 2026 par le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football, dans le cadre d’une procédure disciplinaire engagée à l’encontre de son Président en lien avec de prétendus manquements survenus lors du match Maroc – Cameroun.

La Fédération relève que cette décision, ayant conduit à une suspension de quatre (4) matchs assortie d’une amende de vingt mille (20 000) dollars américains, est dépourvue de toute motivation explicite. La FECAFOOT constate en outre que la procédure expresse aboutissant à cette décision soulève de sérieuses réserves au regard des exigences fondamentales d’un procès équitable.

La Fédération prend acte de la décision de son Président d’exercer, dans les délais et formes prescrits, les voies de recours prévues par les textes applicables. La FECAFOOT réaffirme son soutien constant à son Président et son attachement au respect des principes gouvernant une justice disciplinaire crédible.


Fait à Yaoundé, le Je 14 Janvier 2026
LE SECRETAIRE GENERAL FEDERATION

MANDONG Isaac Noé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page