Localité de Solhan : le détachement de Gendarmerie rétablit le réseau téléphonique au profit des populations

Après plusieurs jours sans réseau téléphonique, les populations de la localité de Solhan bénéficie de nouveau du réseau Orange Burkina grâce à une intervention technique menée par le détachement de Gendarmerie.
En effet, le personnel technique du détachement, en coordination à distance avec l’Agence d’Orange Burkina basé à Ouagadougou, a procédé à la vérification puis à la réparation des installations essentielles.
L’action conjuguée des acteurs civils et militaires, a permis de rétablir intégralement le réseau, le 16 novembre 2025.
L’intervention technique, a eu un impact significatif sur la vie quotidienne des populations, grâce au rétablissement d’un service essentiel. Ainsi, à la suite de cette opération technique, les différentes familles pourront entrer en contact avec leurs proches, effectuer des transactions financières.
C’est aussi un élément important pour la coordination des dispositifs sécuritaires et la résilience de la localité. Les populations, soulagées, ont exprimé leur satisfaction auprès du détachement.

Cette opération s’inscrit dans une dynamique de stabilisation visant à :
renforcer la confiance entre Forces Combattantes et populations ;
garantir la continuité des services essentiels ;
consolider la présence de l’État dans les zones fragilisées ;
soutenir la vigilance communautaire face aux défis sécuritaires.
À Solhan, la Gendarmerie nationale réaffirme, par ce geste concret, son engagement à protéger les populations et à soutenir les partenaires, contribuant ainsi à bâtir une localité plus sûre et plus résiliente.
Gendarmerie nationale burkinabè



