36e Tour du Faso : le Burkina Faso conserve le maillot jaune

Le coureur burkinabè Paul DAUMONT a remporté ce mardi 28 octobre 2025, sa deuxième victoire d’étape au 36e Tour cycliste international du Faso, disputée entre Gaoua et Dano sur une distance de 111,7 km, du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA et du Ministre chargé du commerce, Monsieur Serge PODA. Grâce à cette victoire, il consolide ses maillots jaune de leader et vert des points. Au podium du jour, le Marocain ED-DOGHMI Achraf et le Belge DE-CABOOTER Lance ont interminé respectivement 2e et 3e de l’étape.
Heureux de sa victoire, Paul DAUMONT a exprimé sa fierté d’avoir offert ce succès à la province du Ioba, qui accueillait pour la première fois une arrivée d’étape du Tour du Faso. Il a salué le travail collectif de son équipe, soulignant que cette victoire renforce sa motivation pour la suite de la compétition.
Le Ministre chargé du Commerce, Monsieur Serge PODA, a salué au nom du Gouvernement burkinabè, la détermination et la discipline des coureurs sur un parcours exigeant. Il a rappelé que le Tour du Faso reste un événement sportif et diplomatique fédérateur, symbole de résilience nationale. Le Ministre a également félicité les populations du Djôrô, sorties massivement encourager les Étalons cyclistes, avant de formuler des vœux de réussite pour la suite.
<>, a t-il conclu.
DCRP/MSJ



