36e Tour du Faso : le Burkinabè Souleymane KONE termine 2e à la première étape

A l’issue de la première étape de la 36e édition du Tour du Faso, le Burkinabè Souleymane KONE a franchi la ligne d’arrivée à la 2e place derrière le Marocain El ALOUANI Driss. Au terme d’une étape très animée de 120,28 km entre Ouagadougou et Koudougou, ALOUANI a remporté la 1re étape en 2h50’53’’, soit une vitesse moyenne de 42,232 km/h ce vendredi 24 octobre 2025. Présent dans un lot d’échappé en compagnie d’une dizaine de coureurs, il a su sprinter au bon moment pour remporter la victoire, endossant à la fois le maillot jaune et le maillot vert dédié à la combativité.
Le Burkinabè Souleymane KONE prend une belle 2e place, tandis que le Belge Smet Yaxano complète le podium à la 3e place. Plusieurs distinctions ont été décernées lors de cette première étape, saluant la performance et la sportivité des coureurs.
A la fin de cette étape, la Ministre chargée de l’Action humanitaire, le Commandant Passodwendé Pélagie KABRE/KABORE, a félicité le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, et son équipe pour la reussite de l’organisation de cette première étape, ainsi que l’essemble des équipes partcipantes.
Place désormais à la 2e étape, prévue le 25 octobre 2025, entre Koudougou et Boromo, longue de 156,20km pour la suite de cette grande fête du cyclisme africain.
DCRP/MSJE



