Defense & Sécurité

Lutte contre la fraude : saisie de fûts suspects à Fada N’Gourma

(Fada N’Gourma le 13 Octobre 2025) Dans le cadre de ses missions de contrôle économique et de protection du consommateur, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de l’Est (DRICA-Est) a procédé à une importante saisie de produits suspects dans la ville de Fada N’Gourma.

Lors d’une opération de routine, les agents de la DRICA-Est ont intercepté un camion transportant plusieurs fûts de 250 litres contenant un liquide identifié comme de l’alcool éthylique à 96 %, classé sous le code UN1170. Ce produit hautement inflammable était acheminé sans autorisation préalable, sans analyse de conformité, et sans indication claire sur son origine ni sa destination.

Selon les autorités, cette situation constitue une menace sérieuse pour la sécurité des consommateurs et enfreint les dispositions réglementaires en vigueur.

La Brigade Mobile de Contrôle Economique et de Répression de la Fraude (BMCRF) rappelle à l’ensemble des opérateurs économiques que la détention, le transport ou la commercialisation de produits chimiques sans autorisation est une infraction passible de sanctions administratives et pénales.

La DRICA-Est a tenu à saluer le soutien technique et opérationnel du Service Régional de la Police Judiciaire de l’Est, dont l’appui constant a été déterminant dans la réussite de cette opération.

Enfin, la direction régionale réaffirme son engagement à poursuivre avec rigueur et détermination ses actions de contrôle, dans le but de garantir un marché sain, transparent et respectueux des normes de sécurité pour les consommateurs.

80 00 11 84 /80 00 11 85 80 00 11 86

Sources DRICA-Est
SCRP/ BMCRF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page