Société

Passage de grade Taryam Karaté club (Kaya) : 132 combattants nouent la ceinture jaune

Le Taryam club Karaté de Kaya a débuté les examens de passage de grades de la saison sportive avec les débutants porteurs de la ceinture blanche. Soumis les 2, 3 et 8 juin 2024 aux appréciations des membres du jury présidé par le président du club, Me Taryam Ouédraogo, 132 impétrants sur un total de 147 ont été déclarés admis à la ceinture jaune.

Considéré dans un passé récent comme une discipline sportive mineure, le karaté gagne de nos jours du terrain au Centre-Nord, notamment dans la ville de Kaya. Et cela, grâce à l’engagement des présidents de clubs de karaté dont Me Taryam Ouédraogo, fondateur du Taryam club Karaté de Kaya.

Pour cette saison sportive 2023-2024, le club enregistre un total de 355 karatékas porteurs de différentes ceintures qui sont repartis sur trois sites d’entraînement, à savoir les plateaux des sports de l’école privée des métiers sise au secteur n°4 et de la direction régionale des sports et des loisirs sise aux secteurs 2 et 6.

Les examens de passage de grades de la présente saison sportive ont débuté avec les karatékas débutants porteurs de la ceinture blanche. Sur les trois plateaux d’entraînement du club, ce sont au total 147 postulants âgés de 03 à 38 ans (Ndlr : le plus âgé est un directeur d’école primaire) qui ont présenté, sous l’œil admiratif de leurs parents et vigilant des encadreurs membres du jury, les différents exercices requis pour les ceintures de blanche à jaune. 132 élèves dont 53 filles ont été déclarés admis à la ceinture jaune. Les 15 débutants qui ont échoué auront la chance de valider leur grade de ceinture jaune lors d’une session de rattrapage prévue en fin juin prochain.

Me Taryam Ouédraogo se félicite des résultats de ses élèves à ce premier examen de passage de grades. Interrogé sur les secrets de rayonnement de son club, il confie que c’est surtout la grâce de Dieu, la franche collaboration des gradés du club, la confiance des parents au club, les bons résultats engrangés chaque année sur le plan national et international par les licenciés du club, le dévouement et l’assiduité des encadreurs aux entraînements, l’accompagnement des enfants sur le plan scolaire et le soutien de la presse qui concourent à motiver les parents et les enfants à venir à Taryam club karaté.  

A noter que les passages de grades pour les autres ceintures sont programmés pour les 12, 13 et 14 juin respectivement sur les plateaux des sports de l’école privée des métiers, de la direction régionale des sports sis aux secteurs 2 et 6. Ces examens vont concerner les ceintures : deuxième jaune, orange, deuxième orange, verte, deuxième verte, bleue, deuxième bleue et marron.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo, correspondant à Kaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page