Sport

Développement du football : la FBF veut compter sur Roberto Carlos

L’ancienne gloire du football mondial, Roberto Carlos, a foulé le sol Burkinabè ce mercredi 14 février 2024. Au cours de son séjour,   la star brésilienne va échanger avec les responsables de la Fédération burkinabè de football (FBF). L’hôte des passionnés du Réal de Madrid a remercié le Burkina pour l’accueil chaleureux . « Le Burkina Faso est ma nouvelle terre d’accueil. Je vais rester ici et essayer de connaître un peu plus le pays. Le projet que nous avons est un projet novateur pour le football. L’idée c’est de faire progresser le football ici. Il y a de nombreuses personnes de qualité ici. Ensemble, on va faire grandir le pays dans le domaine du football », a expliqué  l’ancienne védette du Real de Madrid.

S’exprimant avant la venue du Brésilien, le directeur général des sports, Alexandre Yougbaré, a expliqué que Roberto Carlos, Miguel Gutiérrez, et Calvin Philips viennent soutenir le Burkina Faso  dans le Développement de son football. «  Ils viennent apporter leur expertise, avec des rencontres B to B, qui auront lieu avec des clubs et la fédération. Ils ouvriront des portes pour nous, parce que nous pensons qu’ils sont des références en la matière », a-t-il confié.

Roberto Carlos, faut-il le rappeler, a été champion du monde avec le Brésil en 2002. Le brésilien a remporté quatre fois le championnat et trois fois la Ligue des champions avec les Merengues, où il disputé 527 matchs. En 2012, il  a rangé ses crampons, alors âgé  de 39 ans.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page