Société

Distinction honorifique : Le DG des sociétés Ganesha et Sundeep fait Etalon

Les décorations se poursuivent à la grande chancellerie. Le mercredi 31 janvier 2023, 27 récipiendaires ont vu leurs efforts récompensés par l’Etat. Parmi les heureux bénéficiaires figure en bonne place le directeur général des sociétés Ganesha et Sundeep, Ramchandani Deepak. Il a  été décoré au titre de ses entreprises, de la médaille de l’ordre de l’Etalon, la distinction la plus élevée au Burkina Faso. 

«Au nom du président du Faso et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons à titre exceptionnel, chevalier de l’ordre de l’Etalon». C’est par cette formule consacrée que le directeur général des sociétés Ganesha et Sundeep Industries, Ramchandani Deepak, a reçu sa médaille dans l’après-midi du mercredi 31 janvier dernier, à la Grande chancellerie des ordres burkinabè. 

L’institution chargée de la gestion et de l’administration des récompenses et des symboles de la Nation, a décoré des femmes et hommes, qui sont reconnus comme de véritables modèles de patriotisme et d’engagement. Le patron des sociétés Ganesha et Sundeep Industries est reconnu personnellement pour son engagement aux côtés des autorités qui travaillent pour le développement du Burkina Faso qu’il considère comme sa deuxième patrie. C’est en reconnaissance de ses multiples actions au profit du Pays des hommes intègres que M. Deepak a reçu une distinction honorifique. En effet, il participe sans monnayer son temps, ni sa personne, à la vie socio-économique du pays qui l’a accepté comme citoyen et auquel lui aussi ne refuse rien. Son dévouement, son engagement pour le mieux-être des populations, sa contribution pour l’épanouissement de ses collaborateurs, et ses compétences ont pesé dans la désignation de l’ancien consul honoraire de l’Inde, comme récipiendaire du jour. 

Tenez-vous bien, le patron des sociétés Ganesha et Sundeep Industries, a été décoré de la médaille de l’ordre de l’Étalon. Et pour qui connait l’importance des médailles sait que cette distinction récompense le mérite personnel et les services éminents, civils ou militaires, rendus à la nation. C’est la distinction la plus élevée au Burkina Faso. Elle a été créée en 2017 pour remplacer l’ordre national du Burkina Faso. Pour obtenir cette médaille, il faut être en règle vis-à-vis des impôts. Après avoir obtenu leur quitus fiscal auprès des services des impôts, c’est avec une grande joie et un honneur que le DG des sociétés Ganesha et Sundeep Industries, et, comme lui, tous les heureux élus du jour vont arborer désormais ces signes de reconnaissance de la nation burkinabè. 

Notons que ce sont au total, 27 récipiendaires qui n’avaient pas pu prendre part aux cérémonies nationales, régionales et sectorielles de décoration à l’occasion du 11 décembre 2023, qui ont reçu, le 31 janvier dernier, leurs distinctions, a savoir 12 dans l’ordre de l’Etalon, 7 dans l’ordre du Mérite burkinabè et la médaille d’Honneur des douanes et 8 dans les ordres spécifiques. Et comme à l’accoutumée, les proches, les collègues et les amis n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Ils sont sortis nombreux pour être des témoins et bien sûr traduire de vive voix leurs félicitations aux récipiendaires. 

Akodia Ezékiel Ada

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page