Société

Réquisitions : le Dr Arouna Louré de retour du front

Après quasiment pile-poil trois mois de réquisition,  le Dr Arouna Louré est de retour du front de la lutte contre le terrorisme.  Selon nos confrères d’Oméga, le médecin anesthésiste-réanimateur a regagné son domicile, à Ouagadougou, dans la soirée du lundi 11 décembre 2023.

On se rappelle  que le Dr Louré avait été réquisitionné dans un premier temps pour un mois, soit du 11 septembre au 11 octobre. Une première notification indiquait qu’il est réquisitionné « à l’effet d’apporter son concours à servir au sein de l’unité déployée à Koumbri au profit du 12eme Régiment d’Infanterie Commando (12eRIC) dans le cadre de ses missions et opérations de sécurisation du territoire national ». Une seconde notification de réquisition l’invitait par la suite à se rendre à Ouahigouya sans que la période de réquisition ne soit revue. Puis, le délai a été prolongé de deux mois, selon plusieurs sources.

En rappel, la réquisition du DR Louré avait suscité une vague de polémique, entre approbation et condamnations. Ces voix qui s’étaient élevée contre cette réquisition, avaient notamment dénoncé un acte  « illégal et inopportun » contre le médecin anesthésiste qui se montrait très critique vis-à-vis de la gouvernance actuelle du pays, notamment la gestion de la crise sécuritaire.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page