Sport

Tour du Faso 2023 : le Burkina perd le maillot jaune au profit de la Belgique

Le coup d’envoi de la 3e étape a été donné par le ministre en charge des Sports himself. Les 67 coureurs ont parcouru 10 fois un critérium de 14km, soit une distance totale de 140km à l’intérieur de la ville de Ouagadougou. Ile sont passés par le quartier Zogonoa, Wentenga, le CHU Charles de Gaules, Dassasgho, Wayalgin, Kossodo, boulevard des Tensoba, l’échangeur de l’Est pour revenir sur le Boulevard Thomas Sankara.

Paul Daumont, le maillot jaune, a connu une panne avant le 4e tour. Alors, le peloton tente d’en profiter pour prendre une longueur d’avance. Mais, le Burkina est aidé par un coéquipier et fini par rattraper le groupe après la ligne d’arrivée au quatrième tour.

Le premier point chaud est remporté par le Camerounais alors que le deuxième est l’affaire du Camerounais Kuere Nounané Rodrigue. Le Marocain Achraf ED-Doghmy remporte le deuxième point chaud. A l’arrivée, le premier a franchir la ligne est le coureur Belge, Wouters Rutger. Il s’est imposé au sprint devant Paul Daumont et le marocain. Le Burkina Faso perd ainsi le maillot jaune au profit de la Belgique.

W. H.A.K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page