Sport

Coupe du Faso : 14e sacre pour la Reine des stades

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a remporté, le 28 mai 2023 la 36e édition de la Coupe du Faso en battant largement Salitas FC par le score de 3 buts à 0. Mi-temps : 0-0.

Pour la reine des stades, Il s’agit du 14e sacre de l’histoire de cette compétition. Mal à l’aise en championnat, l’Etoile a brillé de tout son éclat en coupe, une surprise puisqu’elle a farouchement lutté pour se maintenir dans l’élite. Face aux assauts répétés de Salitas, l’EFO a su rester imperturbable jusqu’à la pause. A la reprise, les bleus ont sorti l’artillerie lourde pour étouffer son adversaire grâce à son ailier droit, Honoré Camille Yé, qui par deux fois a su faire la différence ( 49e et 80e). Le deuxième but porte la griffe d’Ange Cyriaque Ouédraogo (67e). C’est donc l’EFO qui défendra les couleurs du Burkina Faso en Coupe CAF.

Deux invités de marque ont rehaussé par leur présence l’éclat de cette grande finale. Il s’agit du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré et du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), et icône du football africain et mondial, Samuel Eto’o Fils. C’est d’ailleurs le camerounais qui a remis le prix du meilleur joueur AJSB du mois de mai à Salif Bagaté (Salitas FC).

Au terme de la compétition, les Stellistes remportent 10 millions FCFA, le trophée, 40 médailles dorées et un jeu de maillots, laissant 7,5 millions, 40 médailles et un jeu de maillots à son challenger Salitas. L’AS Douanes a remporté la médaille de bronze (3e place) vendredi en battant aux tirs au but l’AS Police par 7 à 6. En plus de la médaille de bronze, les gabelous ont empoché la somme de 5 millions. L’AS Police classée 4e bénéficie d’une enveloppe de 2,5 millions.

W.H.A. K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page