Société

Le frere Moses Simukondé achève son pèlerinage missionnaire au Burkina 

La messe d’absoute du frère Sense Moses Simukondé qui a trouvé tragiquement la mort devant la primature a été célébrée ce 12 avril 2023 à  la paroisse Jean XVlll de Ouagadougou. L’office du jour a été conduite par le cardinal métropolitain de Ouagadougou, Philippe Ouédraogo. A ses côtés on a aperçu d’autres personalités religieuses comme l’évêque de Koudougou, celui Manga, le nonce apostolique etc. De nombreux responsables des missionnaires  d’Afrique venue pour la circonstance ont aussi accompagné le zambien à sa dernière demeure. Dans l’assistance, il y avait les parents du défunt  venus de la Zambie, du Kenya pour l’ultime au revoir à leur fils.

Le ministre Délégué chargé à la Sécurité, Mahamoudou Sana, a présenté au nom du gouvernement, ses condoléances à l’église catholique et a la famille biologique du frere Moses. «  Nous restons aux côtés de la famille et souhaitons  qu’elle revienne au Burkina Faso pour des circonstances plus heureuses ».

Le Nonce Apostolique, lui, a traduit la douleur et la compassion du St père. Le second acte des obsèques a consisté à l’inhumation du frère Moses au cimetière de la Maison Lavigerie à Kossoghen.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page