Defense & Sécurité

28e FESPACO: Des enfants orphelins lancent l’appel de Ouagadougou pour le dépôt des armes

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a présidé, aux côtés de sa collègue en charge de la solidarité et de son homologue du Mali, la cérémonie de l’appel de Ouagadougou pour le dépôt des armes, pour la paix, ce 26 février 2023 à Ouagadougou.

Cette activité qui se tient en marge de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est une initiative de l’association Citoyens de paix.
L’activité a été marquée par des séances de prières et de prestations d’artistes en slam et en contes, le tout savamment exécuté par des enfants des écoles issus de toutes les confessions religieuses et coutumières avec des enfants de forces de Défense et de sécurité, constitué en mouvement
d’éducation artistique et culturelle.

Cet appel de Ouagadougou est porté par des repentis de cœur par la voix des enfants burkinabè, maliens, nigériens, tchadiens, togolais, béninois, ghanéens et nigérians.

Saluant cette initiative, le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a indiqué que cette activité permet aux enfants de bas-âge de mutualiser les forces afin de promouvoir la culture de la paix et de la tolérance.

Tour à tour plusieurs personnalités, notamment le ministre malien en charge de la Culture, Andogoli GUINDO et la représentante des communautés étrangères vivant au Burkina Faso, Bernadette GBAGUIDI se sont succédé à la tribune pour louer cette promotion de la paix dans la diversité par les tout-petits.

Au terme de la cérémonie, les enfants ont remis aux Ministres maliens et burkinabè des tableaux contenant des messages invitant à la compréhension mutuelle et au dépôt des armes.

DCRP/MCCAT

Communication

Culture

Paix

MCCAT_BF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page