Société

Lancement 28e FESPACO : ça tourne depuis le 25 février 

Le clap de lancement de la 28e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a été donné, le samedi 25 février 2023 au palais des Sports de Ouaga 2000, par le premier ministre Apollinaire Kyélem et son homologue malien Choguel Maïga. De l’avis du PM Burkinabè, la tenue de la biennale du cinéma africain est l’expression de la fierté  et de la résilience du pays des Hommes intègres. 

L’une des plus belle attraction de l’ouverture  de ce FESPACO a été le spectacle intitulé Have a dream“ du chorégraphe Serge Aimé Coulibaly. Au total, ce sont 150 enfants, 60 danseurs, 10 acrobates, et une dizaine d’artistes confirmés parmi lesquels Floby, Sidiki Diabaté (Malien), Marie Gayéri qui ont assuré le show.

L’artiste Sidiki Diabaté qui a été le dernier à prester a fait entonner les hymnes nationaux du Burkina Faso et du Mali avec sa Kora. Pour le message de fin le jeune malien a demandé aux autorités de ne pas échouer.

La 28e édition du FESPACO se tient du 25 février au 4 mars 2023 sous la thématique « Cinéma d’Afrique et culture de la paix ». 

W. Harold Alex Kaboré 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page