Société

Direction générale de la LONAB : « Je n’ai pas été nommé pour commander mais coordonner », Harouna Zarani

Le nouveau directeur général de la Loterie nationale burkinabè a été installé dans ses fonctions ce 01 décembre 2022 par le secrétaire générale du ministère des Finances. Ibrahim Ben Harouna Zarani dit avoir été nommé pour coordonner et non commander.

Ibrahim Ben Harouna Zarani, DG de la LONAB

C’est officiel, Ibrahim Ben Harouna Zarani a été installé comme le nouveau directeur général de la loterie nationale burkinabè (LONAB). Celui qui prend la tête de la nationale des jeux du hasard ne vient pas en commandeur mais en coordonnateur. « Je n’ai pas été nommé pour commander mais pour coordonner », a-t-il lancé à l’endroit de ses collaborateurs après la signature du procès-verbal de son installation. Il a ajouté que sa mission est de faire de cette structure une entreprise moderne.

Parmi ses premières tâches, le DG de la LONAB devra travailler à restaurer l’image de cette institution. Cela passe selon lui, par une gestion vertueuse et transparente. Ce bon management permettra de redorer l’image de la LONAB, après les histoires de malversations publiées sur les réseaux sociaux. Pour y arriver, Ibrahim Ben Harouna Zarani  compte sur deux éléments essentiels. Il s’agit de l’engagement de ses collaborateurs et la participation active des partenaires sociaux. Le critère de cet engagement est la loyauté. « La loyauté vis-à-vis de moi-même et de la LONAB », a-t-il exhorté.

Le nouveau DG (d) reçoit les félicitations du SG du ministère des Finances (g)

Le secrétaire général du ministère des Finances et de la Prospective, qui a installé le DG Ibrahim Ben Harouna Zarani, a souhaité que la loterie nationale sous le leadership de ce nouveau directeur ait comme boussole l’honneur et le dévouement. Il lui demande de briser les barrières de l’isolement pour faire le bonheur de ses collaborateurs et ceux des parieurs. A l’adresse de ses collaborateurs, le nouveau directeur général, a eu un message clair: il sollicite leur accompagnement. Cet accompagnement est nécessaire pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. « Il vous faut travailler à hisser la LONAB au firmament des entités de notre administration qui brillent par la qualité des résultats et qui séduisent par l’impact de leurs interventions », a-t-il insisté.

En rappel, Ibrahim Ben Harouna Zarani a été nommé nouveau directeur général en Conseil de ministres du 16 novembre 2022, en remplacement d’Emmanuel Désiré Thiamobiga.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page