ActualitésPolitique

Mairie de Ouagadougou: Une session ordinaire pour examiner les différents budgets

La délégation spéciale de la mairie de Ouagadougou a tenu sa première session spéciale le vendredi 16 septembre 2022 pour examiner certains points notamment les différentes règlementations en matière de budget. La dite activité à été dirigée par le président de la délégation spéciale Maurice KONATE.

Le présidium de la session

La session de la délégation spéciale a en effet abordé l’amendement et l’adoption du procès-verbal de la première session extraordinaire de la délégation spéciale le 12 juillet 2022, la présentation du rapport de la réunion de la commission affaires économiques et financières du 30 août 2022, l’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant désignation d’un membre de la délégation spéciale pour l’autorisation du recours à la procédure d’appel d’offres restreint et d’entente direct, l’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant autorisation de signature d’un protocole d’accord entre expertise France et la commune de Ouagadougou pour l’amélioration de la gestion de finances publiques de la commune de Ouagadougou, l’examen et l’adoption des projets de comptes administratifs, gestion 2021: budgets annexes et budget principal de la commune de Ouagadougou, l’examen et l’adoption des projets supplémentaires, gestion 2021 de la commune de Ouagadougou l’examen et l’adoption des projets de budgets supplémentaires, gestion 2022: budget annexes et budget principal de la commune de Ouagadougou, la présentation des grandes orientations du budget primitif, gestion 2023 de la commune de Ouagadougou ces huit points ont été les sujets phare abordés au cours de cette session. Certaines informations diverses ont aussi été données.

Le président de la délégation spéciale Maurice Konate

A en croire Maurice KONATE président de la délégation spéciale, cette session ordinaire répond à des dispositions statutaires. Il a confié que cette session est très importante, car elle touche au fond les différentes réglementations en matière de budget. Le président de la délégation spéciale ajoute également que le but de cette session est d’examiné les huit points principalement évoqués ci-dessus à l’ordre du jour de la session qui en effet touche en majorité les budgets primitifs et supplémentaires ainsi que les comptes administratifs des années passées. Il a confié aussi qu’examiner les budgets précédents est d’actualité pour cette session, car en effet l’administration est une continuité.

Ainsi cela permettra de savoir si les budgets sont conformes aux normes des institutions budgétaires et revoir comment les ajuster. Maurice Konaté confie également que le budget supplémentaire 2022 et le budget primitif 2023 ont été aussi évoqués. Pour finir, le président de la délégation spéciale ajoute qu’en parlant des résultats attendus à l’issue de cette session, c’est d’abord voir en profondeur ce qui a été fait, voir les contraintes qui s’imposent et comment ajuster les choses pour une bonne exécution du budget.

Stéphanie BARRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page