Defense & Sécurité

Désinformation sur les réseaux sociaux : des ressortissants de Boala invitent à la retenu

Des représentants des forces-vives de Boala ( Namentenga), ont animé le mardi 13 septembre 2022 une conférence de presse à Kaya. Il s’est agi pour les orateurs du jours de désapprouver les messages  véhiculés sur les réseaux sociaux  relatant les exploits des VDP sur des terroristes à Boala.

Selon le porte-parole des ressortissants, François Sidnomwendé Sawadogo, la situation sécuritaire reste toujours préoccupante malgré l’engagement de l’Etat à restaurer la sécurité sur l’ensemble du territoire national à travers des opérations conjointes menées par les FDS et VDP. «  des communes qui étaient que jusque-là épargnées, certaines sont désormais touchées par les attaques. C’est le cas de Boala qui a connu une succession d’attaques le 18 juillet, les 2 et 4 septembre 2022 », a indiqué M. Sawadogo. 

Les forces-vives de Boala ont déploré la diffusion des images suivies de commentaires sur les réseaux sociaux et dans les groupes WhatsApp depuis la dernière attaque repoussée par les FDS et les VDP. « Les gens tendent de faire croire que les  Koglweogo sont venus neutraliser des terroristes  à Boala. C’est du pure montage et  cela expose les citoyens de la commune à d’éventuelles représailles des terroristes. Afin de couper court à cette désinformation, les forces-vives de Boala invitent les auteurs des publications imaginaires à s’excuser auprès des FDS et des VDP qui n’ont bénéficié d’aucun appui étranger », a-t-il relaté. 

Le déploiement des FDS à Boala aux côtés des VDP a permis de restaurer la quiétude dans la commune. En plus de contribuer à la réouverture des services sociaux de base, de garantir le retour de la population qui avait commencé à quitter la commune depuis les récentes attaques et de permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes, a en croire les ressortissants se Boala.

W. Harold Alex Kaboré 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page