Actualités

Préparatifs éliminatoires Can2023 : les Etalons en stage au Maroc

Les Etalons du Burkina sont arrivés ce dimanche 29 mai à Marrakech au Maroc pour un stage de préparation devant aboutir à la première journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 .
C’est un groupe de 16 joueurs, en plus du staff, qui a quitté Ouagadougou pour cette ville au centre du royaume chérifien. Il a trouvé sur place 5 autres Etalons que sont Hervé Koffi , Issa Kaboré, Mayker Yabré, Ousseni Bouda et Abdoul Guiebré . En somme 21 joueurs sont actuellement dans l’écurie. Pour l’heure, il manque les joueurs du Maghreb qui étaient toujours en compétition en club, en plus de quelques Européens qui doivent régler des détails de leur contrat ou boucler leur saison. Ils vont rallier l’effectif en début de semaine.
La première séance d’entraînement eu lieu dans la soirée et a consisté en un léger décrassage. Le sélectionneur national Hubert VELUD compte progressivement monter en intensité lors des jours à venir.


Les Etalons effectueront leur première sortie des éliminatoires de la CAN 2023 face au Cap Vert le 3 juin prochain au grand stade de Marrakech.

Les Bleus de l’écurie VELUD

Parmi les joueurs retenus par le sélectionneur national pour les 2 premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, il y a les habitués du groupe, mais il y a aussi des nouveaux. Ces bleus sont Abdoul Meyker Yabré de FC Legnago Salus en Italie, Abdoul Razack Yoda de Hobro IK au Danemark, Ousseni Bouda de Earthquakes de San José aux Etats-Unis et Cheick Omar Ouédraogo, le sociétaire de l’ASFA-Y au Burkina Faso.
Tous engagés ces nouveaux venus veulent tout donner pour demeurer définitivement dans la Team Étalons.

FBF/Com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page