Société

Médias : le nouveau DG de la RTB installé

Le nouveau directeur général de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Rabankhi Abou-Bakr Zida a été installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 28 avril 2022 par le secrétaire général du ministère de la Communication. Il place son mandat sous le signe d’une information de proximité.

Rabankhi Abou-Bakr Zida, nouveau directeur général de la RTB

 «Mobiliser toute la radiodiffusion télévision du Burkina Faso pour la cause commune, qui est celle de la restauration de la sécurité dans le pays ». Voilà la dynamique sur laquelle, Rabankhi Abou-Bakr Zida, nouveau directeur de la RTB veut s’engager, lui qui a pris officiellement fonction ce jeudi 28 avril 2022 à Ouagadougou. Pour lui, chaque personne, à quelque niveau que ce soit doit se questionner si le travail qu’elle fait, contribue à renforcer les liens sociaux ou à un impact négatif sur le vivre ensemble.

Installation du nouveau DG (g)Photo (RTB)

Celui qui remplace Pascal Yemboini Thiombiano à la direction de la RTB, a plusieurs défis à relever . Il veut avec l’ensemble de toutes ses équipes jouer la carte de la proximité. « Il faut que les burkinabè s’identifient à leur média, que chacun se sente concerné par ce qui est fait » a-t-il affiché comme priorité. En plus, Rabankhi Abou-Bakr Zida souhaite avoir une administration où chacun se sent à l’aise, c’est-à-dire sans complexe d’infériorité ou de supériorité. « Nous devons prendre conscience que nous sommes tous d‘une même entité et que par conséquent chacun doit jouer sa partition pour que nous puissions être fort » a-t-il exhorté.

Présentant son bilan à la tête de ces médias publics, Pascal Yemboini Thiombiano s’est félicité du devoir accompli. Il note des avancées  notables tant au plan des ressources humaines, qu’au plan technique et financiers au cours des 4 ans passés à la tête de la RTB. Au montent ou il quitte cette institution, il dit être prêt à accompagner le nouveau DG dans l’accomplissement de ses missions.

Photo (RTB)

Représentant le ministre de la Communication, le  secrétaire générale du ministère, Victorien Aimar Sawadogo, tout en souhaitant plein succès au nouveau DG, il les a exhorté lui et ses collaborateurs à travailler dans la confiance car dit-il c’est dans la confiance qu’on peut atteindre les objectifs qu’on s’est fixé. Unité, solidarité et regarder dans la même direction seront les maitres mots de la gouvernance de Rabankhi Abou-Bakr Zida.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page