Actualités

AG FBF : vers la fin de la crise ?

La Fédération Burkinabè de Football convoque une Assemblée Générale extraordinaire le samedi 28 mai 2022 à travers une circulaire. Prendrons part à cette rencontre, les ligues régionales, les districts, les clubs L1, L2, L3 masculin et les clubs de L1 et L2 féminin. Selon ladite circulaire signée par le président de la FBF Lazare Banssé himself, à cette Assemblée générale seront abordés les points suivants : 

-L’appel des membres ayant voix délibérative, la vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée Générale extraordinaire avec les dispositions des statuts de la FBF.

-La désignation des scrutateurs et des examens et vote de la proposition de mise en place d’un comité exécutif d’union et representatif des composantes du football national.

– proposition de mise en place d’un comité de relecture des textes de la Fédération burkinabè de football.

En rappel, l’Assemblée générale extraordinaire avait été annoncée puis annulée le même jour par le président de la FBF, officiellement, pour des raisons de calendriers. Le 18 mars 2022, le ministre des sports, Abdoul Wabou Drabo avait appelé les différents protagonistes  à fumer le calumet de la paix. Il faut noter que depuis plusieurs mois, une crise sévit au sein du comité exécutif de la FBF. Son président Lazare Banssé avait révoqué quatre membres avant d’annoncer plus tard leur réintégration. Malgré tout, le comité exécutif reste divisé avec dix frondeurs.

W. H. A. K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page