Actualités

Bam: attaque en en cours à Namsiguiya

Quelques jours après le cri de cœur des ressortissants de Namsiguiya lors d’une conférence de presse, ce village situé dans la commune de Bourzanga est à nouveau dans le viseur des groupes armés non identifiés. Ce samedi 15 janvier 2022, ces hommes ont attaqué Namsiguiya vers 7 h puis son revenus dans l’après-midi, selon plusieurs sources.

Les individus armés non identifiés veulent à tout prix faire plier Namsiguiya

Depuis quelques temps maintenant, Namsiguiya, une localité située dans la commune de Bourzanga a été pris pour cible par des individus armés non identifiés. Une situation qui a contraint les ressortissants de cette zone à donner de la voix à travers une conférence de presse tenue en cours de semaine.

Si par cette action les fils de ce village espéraient de la réaction de la part des autorités dans le sens d’apporter de la sécurité dans ce village, les hommes armés non identifiés n’entendent pas pour leur part laisser le moindre répit à ces populations . En effet, ce samedi 15 janvier 2022, un groupe d’hommes armés en nombre important s’en est pris aux populations de Namsiguiya vers 7h. Ils y sont revenus dans l’après-midi continuer leur forfaits. Aucun bilan , côté humain n’est encore disponible mais des boutiques, greniers, et bien d’autres choses auraient été incendiés. Selon des informations, les tirs se poursuivaient au moment où nous tracions ces lignes.

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page