Defense & Sécurité

Mort de  » 28 soldats » à Inata : le gouvernement décrète 72 h de deuil national à compter de demain

Le dimanche 14 Novembre 2021 la province du Soum, dans la région du Sahel au Burkina Faso, a été la cible d’une double attaque terroriste. En effet, aux environs de 05h du matin, le détachement de gendarmerie de Inata, a été attaqué par des groupes armés non identifiés. Le bilan provisoire à 16h fait état de 28 soldats tombés et 04 civils tués. 05 soldats ont rejoint la troupe portant à 27 le nombre de gendarmes retrouvés, selon un communiqué du ministère de la Communication.

Dans la même journée aux environs de 09h, le détachement de Kelbo (commune rurale) a été pris pour cible par des individus armés. La résistance des soldats et des volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) a permis de repousser les assaillants, poursuit l’écrit.

Dans ces moments douloureux et de lutte, le gouvernement par la voix de son porte-parole a salué l’engagement des hommes sur le terrain, s’incline devant la mémoire des héros tombés pour la défense de la Patrie et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le communiqué précise qu’en compassion avec les familles et en union avec l’ensemble de la nation, un deuil national de 72h allant du mardi 16 Novembre à zéro (00) heure au jeudi 18 Novembre à vingt et quatre (24) heures est observé sur tout le territoire national en mémoire aux victimes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page