Société

Projet d’abattoir moderne de Bobo-Dioulasso: Une délégation de la BAD rend compte de l’évolution du dossier au Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu ce jeudi 28 octobre 2021 en fin de soirée, une délégation de la Banque africaine de Développement (BAD).

Le chef de la délégation, Youssouf Kaboré, a dit qu’ils sont venus faire le point au chef du gouvernement, de l’avancée du projet de l’abattoir moderne de Bobo-Dioulasso. C’est un projet d’environ 22 milliards de FCFA.« Le gouvernement du Burkina Faso a souhaité que la Banque l’appuie dans le développement d’un projet intégré de développement des chaines de valeurs au Burkina Faso », a confié le chef de la délégation de la BAD, à sa sortie d’audience. Il s’agit d’aborder une sorte d’industrialisation de l’élevage, à travers la construction d’un abattoir intégré moderne à Bobo-Dioulasso. « Autour de cet abattoir, seront structurés, en amont et en aval, les différents éléments de la chaine des valeurs. C’est-à-dire qu’au niveau de la production, nous devons nous assurer qu’elle sera de qualité, fournie de manière régulière et qu’à partir de l’abattoir, on ait une jonction avec l’accès au marché des différents producteurs », a-t-il expliqué. Pour le moment, le projet est au stade de collecte d’informations qui permettront d’élaborer une note conceptuelle à présenter à la BAD et permettre l’évaluation du projet afin de boucler le cycle d’instruction.

Après avoir pris connaissance de l’état d’avancement de l’instruction du projet, le Premier ministre a donné des instructions pour accélérer le traitement du dossier et convenir de sa mise en œuvre dans les meilleurs délais, a confié Youssouf Kaboré.

La délégation de la BAD a été introduite par le ministre des Ressources animales et halieutiques, Dr Tegwendé Modeste Yerbanga. Le chef de la délégation de la BAD, Youssouf Kaboré est le chargé en chef de l’élevage au département de l’agriculture et de l’agro-industrie au siège de la banque dont le siège est à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire.

DCRP/Primature

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page