Société

Drame de Banlo : le gouverneur rencontre les élus de la région

A l’initiative du Gouverneur de la région du Sud-Ouest, monsieur Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO, s’est tenue ce jour 30 août 2021 dans la salle de réunion du Gouvernorat, une rencontre d’échanges avec l’ensemble des élus de la région, toutes catégories confondues, suite au drame de Banlo survenu le 27 août 2021.

Ont pris part l’ensemble des 28 Maires de la région, tous les membres du bureau exécutif du Conseil régional, quatre (04) Députés au nom des huit (08) que compte la région, les Chefs de corps des Forces de Défense et de Sécurité.

L’objectif est d’une part de faire prendre la pleine mesure de la situation, d’en faire une analyse sans complaisance de sorte à poser le bon diagnostic et d’autre part à mobiliser les acteurs clés que sont les élus dans une dynamique de démultiplication sur l’étendue du territoire régional d’actions préventives pour que plus jamais une telle tragédie ne survienne dans l’avenir.

Le Gouverneur ZONGO a tenu à rappeler que l’enquête à cet effet, évolue bien et les coupables seront punis à hauteur de leurs actes ignobles.

Cette situation grave et complexe commande à toutes les filles et fils de la région de faire preuve d’unité, d’engagement et de responsabilité pour préserver la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble harmonieux. C’est ainsi que la série de concertations se poursuivra les jours à venir dans le même sens.
Des engagements ont été pris par les élus pour accompagner les actions fortes à venir.

Notons que l’ensemble des élus ont observé une minute de silence a la mémoire des personnes disparues

Service de communication.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page