Société

Forêt du prix Nobel alternatif : « les motards du Faso » ajoutent de la terre à la terre

Le 14 du mois courant, une activivité de reboisement a conduit les motard du Faso dans la cité  de naaba Kango. Matinalement, sous une fine pluie les membres de l’association se sont rendus à Ouahigouya dans la forêt du prix nobel Alternatif Yacouba Sawadogo.

Ce jour, plus de 200 plants ont été mis en terre avec l’aide de la famille, des amis du vieux Yacouba avec en tête l’un de ses fils, Loukman Sawadogo. Il s’agit; entre autres, d’espèces comme le fromager, le baobab, le raisin local, la Macrostacia, le Sptorocarpus, le Khaya, etc.

Les motards ont également pu découvrir la forêt classée du vieux Sawadogo.
Sur les 27 hectares, le prix nobel alternatif a créé un écosystème en confectionnant des abreuvoirs pour la petite faune (lièvres, hérisson, oiseaux, etc.) Le premier arbre planté par  »celui qui a fait reculer le désert  » est agé de 50 ans.  Un projet de construction d’un Bouli (retenu d’eau) débuté en 2018 et en souffrance sur le site. Les motards ont décidé de ne pas rester insensibles. Ils se sont engagés séance tenante à prendre en charge le creusage du point d’eau.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page