Actualités

Concours d’Axle presse à Londres : Iron Biby établit un nouveau record mondiale en soulevant 217 kg

L’homme fort du Burkina Faso et à présent du monde a brisé un nouveau record à l’international. Il a réussi cet exploit dans les épreuves de force qui a consisté à soulever des charges de fer avec la force des épaules, le samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre.

Le natif de Bobo-Dioulasso, dans l’Ouest du pays, ne finit pas de hisser haut le drapeau de son pays à l’étranger et de faire la fierté de ses parents. Inscrit dans le concours d’Axle presse, entendez par là soulever des charges de fer avec la force des épaules, le Burkinabè a atteint son objectif une fois de plus en brisant le record du monde. En effet, Iron Biby a soulevé une charge de 217 kg. Après deux tentatives au royal Albert de Londres, le Burkinabè  a fait vibrer la salle d’allégresse en réussissant au troisième essai.

Le précèdent record détenu par le britannique Eddie Hall était de 216 kilogrammes. Le « Axle presse » est un concours similaire à l’épaulé-jeté en haltérophilie qui consiste à ramener une charge au niveau des épaules et de la soulever d’une seule détente.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page