Société

Presse burkinabè : décès de Marie-Soleil Frère, épouse Minoungou

Marie-Soleil Frère, l’épouse de l’acteur burkinabè, fondateur du festival de théâtres, Les Récréâtrales, Etienne Minoungou, est décédée dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mars 2021 à Bruxelles, des suites de maladie.

Photo d’illustration

Elle était bien connue dans le milieu de la presse burkinabè pour avoir formé de très nombreux journalistes au département communication et journalisme de l’université de Ouagadougou.

Pendant qu’elle résidait au Burkina, elle a travaillé à renforcer la coopération universitaire entre la Belgique et le Pays des hommes intègres.

L’enseignante-chercheure en journalisme et communication a ainsi favorisé l’invitation de nombreux professeurs belges au profit de l’université Joseph Ky Zerbo mais également l’instauration, chaque année, de trois bourses d’excellence au bénéfice des majors des trois filières du département où elle enseignait : journalisme, communication d’entreprise et communication pour le développement. Ainsi, chaque lauréat bénéficiait d’un stage dans son domaine dans une entreprise belge.

Ses étudiants gardent d’elle le souvenir d’un professeur engagé et dévoué, toujours disponible pour les accompagner dans leur formation.

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page