Société

Rond-point des architectes à Wemtenga : théâtre d’un accident spectaculaire

Un accident spectaculaire s’est déroulé au rond-point des architectes à Wemtenga (Ouagadougou) dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 janvier 2021. On ignore tout du bilan humain de cet accident et de son auteur. Par contre le bilan matériel est indiscutablement lourd.

Ainsi se présente le rond-point après l’accident

Deux des garde-fous déracinés, des bris de glace et du gasoil déversé sur les carreaux au pied du monument… C’est le constat qu’il est donné de voir au rond-point des architectes sis au quartier Wemtenga à Ouagadougou. Cela témoigne également de la violence du choc.

Un accident ? Il n’y a pas de doute dessus. Mais la vraie question est de savoir que s’est-il passé ?

Les riverains, qu’ils soient de la pharmacie Trinité ou des boutiques jouxtant cette place, affirment ne rien savoir. Néanmoins, ils nous confient que l’accident a eu lieu aux environs de 1h du matin.

Les passants ne cessent de se poser des questions sur l’auteur de cet acte

Les passants sont dépassés

Qui a pu bien faire cela ? Se questionne ce passant sur sa moto. « C’est surement un vaurien, qui a dû se souler la gueule », émet-il comme hypothèse.

D’autres dans leur véhicule, dépassés par les faits, se résignent à gesticuler et secouer la tête, se demandant, curieux certainement de savoir le fin mot de cette histoire.

Le parkeur de la Caisse populaire affirme que ce rond-point a été souvent le théâtre d’accidents nocturnes. Il a signalé cependant que ces derniers temps, il y avait une accalmie à cause du chantier du monument des architectes à cet endroit.

Mais le parkeur se plaint que ce noble travail, le monument des architectes, soit déjà saboté par cet accident.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page