Politique

Meeting au secteur 44 de Ouaga : Le MPP sensibilise sur la manière de voter

Dans l’après midi de ce dimanche 15 novembre 2020, la mobilisation était grande au secteur 44 de Ouagadougou, arrondissement 10. En effet, les structures du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) y ont tenu un meeting pour montrer aux uns et aux autres comment voter le jour-j.

Le ministre déléguée chargée de l’administration du territoire, Pauline Zouré, s’adressant aux militants MPP

S’il y a une personne qui a été mise à l’honneur lors de ce rendez-vous, c’est bien Pauline Zouré, ministre déléguée en charge de l’Aménagement du territoire, par ailleurs résidente du secteur. Selon les explications données sur place, c’est elle qui a initié cette rencontre en soutien à la candidature du président Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle et aux prétendants MPP aux législatives du 22 novembre 2020. Une occasion qui a permis aux femmes, aux jeunes, aux anciens et à tous les militants et sympathisants d’avoir de plus amples informations sur le vote.

Exemplaires en main, c’est Édouard Kaboré, délégué du secteur, qui s’est chargé de faire des démonstrations, une manière d’éviter les bulletins nuls le jour-j.

Tout en égrenant les réalisations du parti au pouvoir lors de son premier mandat, il a également été question pour tous ceux qui se sont succédés au niveau du pupitre de rappeler aux militants pourquoi ils doivent renouveler leur confiance au MPP, que ce soit pour la présidentielle ou pour les législatives. Comme l’ont déclaré Pauline Zouré et le directeur de campagne du Kadiogo, Abdoulaye Mossé, « on ne peut pas aimer l’arbre et mépriser son fruit ».

Le directeur de campagne du Kadiogo, Abdoulaye Mossé (micro)

Au cours de ce meeting, Pauline Zouré a appelé les uns et les autres au calme et à la retenue. « Nous ne sommes pas ici pour porter des injures. Dieu nous a déjà élevés et nous n’avons plus besoin de répondre aux attaques. Nous devons persévérer dans la lutte pour grossir nos rangs », a-t-elle conclu.

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page