Société

Soutien aux déplacés : Et de 2 pour l’Association pour le développement de Namsiguia

Les représentants des bénéficiaires

Après le mois de janvier où elle a remis 200 sacs de farine de maïs  aux déplacés de Namsiguia, commune de Bourzanga, province du Bam, l’Association pour le développement de Namsiguia et villages environnants (ADNVE) a encore laissé parler son cœur  le samedi 31 octobre 2020.

Cette structure, composée des ressortissants des 14 villages du centre de Namsiguia, a remis à ces personnes en quête d’aide 38 sacs de riz,   6 sacs de maïs, 11 sacs d’effets d’habillement, 320 boules de savon, 2 sacs de sucre et du café.

C’est le résultat d’une campagne de collecte lancée dans la rubrique Lettre pour Laye de L’Observateur Paalga dans sa livraison du 10 juillet dernier. Non seulement ce quotidien s’est fait l’écho de la détresse des déplacés mais bien de ses travailleurs ont contribué à sa réussite. « Si cette opération a été rendue possible, c’est grâce à l’engagement des mes collègues qui ont qui apporté des habits qui un peu d’argent », a souligné Abdou Karim Sawadogo  qui a pris la parole au nom de la présidente de l’ADNVE, Alimata Sawadogo.

Pendant l’entretient avec les anciens de Namsiguia

Le maire de la Commune de Bourzanga, Dieudonné Badini, et le ministre d’Etat Siméon Sawadogo ainsi que les ressortissants du centre de Namsiguia ont eux aussi laissé parler leurs cœurs. Ce fut également le cas de la SN-CITEC qui a remis 160 boules de savon. « C’est donc une œuvre collective pour laquelle nous remercions tous les intervenants », dixit le porte-parole de l’association.

Partie de Ouagadougou, la délégation a rencontré la Gendarmerie et des représentants des volontaires afin de leur témoigner son admiration pour leur sens du sacrifice. Deux sacs de sucre ainsi que du café ont été donnés à ceux-ci pour les encourager eux qui veillent sur la sécurité des populations.

Les CSPS de Namsiguia et de Bourzanga ont reçu 4 cartons de savon. Les jeunes n’ont pas été oubliés ils ont reçu deux ballons

Au cours de cette sortie, les membres de l’ADNVE ont salué la résilience de la  population et l’ont exhortée  à donner la main aux forces de défense et de sécurité pour prendre le dessus sur le terrorisme.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page