Actualités

Crise au Karaté-Do : les combattants font la paix pour donner l’exemple

Les fédérations de volley-ball, basket-ball et de karaté-do ont procédé dans la matinée du 22 août  2020, à la désignation de leurs premiers responsables. Il s’agit respectivement de Casimir Sawadogo, de Souleymane Yaméogo et d’Oumar Yugo. Ce dernier a été investi aux cotés d’anciens dissidents tels que Adama Galmané, Evariste Bagré et Léopold Yanogo.

Basketball : le vote a opposé Souleymane Yaméogo et Charles Bado. Après la vérification des mandats, chaque candidat a défendu son programme à travers un pitch. A l’issu du vote, c’est M. Yaméogo qui l’emporte finalement avec 15 voix contre 13 pour son challenger. Bado Charles qui dit avoir constaté des irrégularités au cours du scrutin a promis de déposer un recours.

Au Volleyball le suspens était moindre avec un unique candidat en la personne de Casimir Sawadogo. Ce dernier gagne confortablement pour sa reconduction avec 45 oui et 1 non.

Du coté de Karaté-Do c’est Oumar Yugo qui a également été réinstallé dans ses fonctions de président de la fédération pour 4 ans. Au total 106 personnes se sont exprimées. (2 nuls- 3 non et 101 favorables à la réélection de M.Yugo).  A noter qu’il y avait aux cotés du nouveau président de la fédération de Karaté-Do, les anciens dissidents (Adama Galmané, Evariste Bagré et Léopold Yanogo) qui ont décidé de fumer le calumet de la paix. Selon ces maîtres, il est  temps de donner l’exemple aux plus petits. Il faut noter que tout cela a été rendu possible grâce à une médiation initiée par une autorité coutumière, en l’occurrence le Mogho Naaba.

W . Harold Alex Kaboré

Alex.kabore@lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page