Actualités

Présidence de la FBF : Amado Traoré en terrain conquis

Dans le cadre de la campagne pour l’élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), le candidat Amado Traoré a échangé, ce 12 août 2020 à Kaya, avec les acteurs du football de la région du Centre-Nord.

Le candidat à la présidence de la FBF, Amado Traoré

C’est sur un terrain conquis qu’Amado Traoré, actuel président du Majestic sporting Club, s’est rendu ce mercredi matin. En effet, on se souvient que sa candidature à la présidence de la FBF a obtenu le parrainage de la ligue régionale de football du Centre-Nord. Quoi de plus normal que de présenter aux membres de ladite ligue son programme de revitalisation du football burkinabè.

Dénommé « Action Vitale », celui-ci repose sur cinq (05) axes majeurs que sont : l’amélioration de la gouvernance du football burkinabè ; le renforcement des compétences des acteurs et la dynamisation des acteurs et métiers du football burkinabè ; le renforcement des infrastructures et des équipements du football burkinabè ; la mobilisation des ressources et le financement du football burkinabè et  la création des possibilités de partenariats et de diplomatie sportive en faveur du football burkinabè.

Amado Traoré a invité la ligue à réserver un accueil fraternel à son adversaire

Le président de la ligue de football du Centre-Nord, El hadj Tasséré Bargo (micro)

Lors de cette visite de terrain, le fondateur de l’Académie foot plus a traduit sa reconnaissance au président de la ligue de football du Centre-Nord,  El hadj Tasséré Bargo, et à l’ensemble des membres de son bureau pour le soutien à sa candidature. Il leur a rassuré de son engagement à servir le football national. Amado Traoré n’a pas manqué, dans un esprit sportif, d’inviter les responsables de la ligue régionale de football du Centre-Nord à réserver un accueil fraternel à son adversaire, Lazare Banssé, qui effectuera, lui aussi, une sortie de charme à Kaya.

Dans la forte délégation qui l’accompagnait, on a pu noter la présence, entre autres, de l’ancien ministre des sports et fondateur de Salitas FC, le colonel Yacouba Ouédraogo, des fondateurs de Rahimo FC et Kozaf FC, respectivement Rahim Ouédraogo et Kassoum Ouédraogo dit Zico, et de Simon Kafando, ancien PCA de l’ASFA-Y.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page