Actualités

Etalons : Aristide Bancé quitte la sélection nationale

L’attaquant burkinabè, Aristide Bancé a officiellement mis fin à sa carrière internationale ce mardi 21 juillet 2020. Le désormais ex dossard 15 des Etalons Séniors l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

C’est à 36 ans que le joueur du club de Horaya en Guinée a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Sur sa page Facebook, il a annoncé la nouvelle en ces termes.  « J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président du Faso en sa qualité de premier capitaine des Etalons, j’ai tenu à lui témoigner ma gratitude pour tout ce qu’il fait pour le football burkinabè. J’ai aussi profité de ces instants pour lui annoncer mon intention de mettre fin à ma carrière internationale et je lui ai remis définitivement mon numéro porte-bonheur « 15 »».

Bancé a en outre dit sa fierté d’avoir porté  les couleurs de l’équipe nationale. Selon le désormais ex-international burkinabè : « Nous avons vibré ensemble au cours des CAN de 2013 et 2017 ou nous  avons été couronnées de deux médailles, l’argent et le bronze. Des moments qui resteront à jamais les meilleurs de ma vie ».

Ariste Bancé, (à g.), remettant son maillot au président du Faso

Après avoir remercié les  acteurs du football burkinabè,  l’ex-titulaire du dossard 15 a donné rendez-vous à ses fans pour d’autres challenges. Il a en effet décidé de se consacrer à son club, Horoya, avec lequel il nourrit de grandes ambitions. C’est en 2000 qu’Aristide Bancé a fait ses débuts dans le football professionnel dans le club Stade d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. A la date d’aujourd’hui  il a porté le maillot d’une vingtaine de clubs à travers l’Afrique et Europe.

W. Harold Alex Kaboré

Alex.kabore@lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page