Politique

Election présidentielle : KDO à la rencontre des commerçants

Le candidat  à la présidentielle du 22 novembre prochain, Kadré Désiré Ouédraogo, s’est rendu, le mardi  23 juin 2020, dans des yaars de Ouagadougou. L’ancien PM s’est imprégné des difficultés que vivent les commerçants et leurs a expliqué le sens de son engagement politique.

KDO (au premier plan, chemises manches longues) chez des bronziers de Ouagadougou

KDO, fidèle à ses activités de communion avec les populations est allé  à la rencontre de commerçants et d’artisans. Il s’est rendu  à l’Institut français de Ouagadougou qui a ouvert ses portes à trois artistes burkinabè que sont le photographe Nyaba Léon Ouédraogo, le sculpteur Siriki Ky et le peintre Christophe Sawadogo. Avec la reprise progressive des activités après la pandémie de la covid 19, ces trois artistes qui exposent au l’institut français de Ouagadougou se sont dits honorés par la visite de M. Kadré qui honore leur créativité. « Je suis venu les encourager et leur dire que nous soutenons le monde de la culture et des Arts », a confié l’ancien Premier ministre et candidat à la prochaine présidentielle.

De l’autre côté de la voie, les bronziers installésnon loin de la placede Lyon  ont  également pu discuter de vive voix avec le candidat porté par  le mouvement  ‘’Agir ensemble pour le Burkina’’. L’hôte des artisans a  confié qu’il connaît bien le milieu pour avoir plusieurs fois effectué des achats de figures. «  Vos créations valorisent le pays et sont très exportées. Rassurez vos camarades de notre soutien. On va accompagner le secteur autant que faire se peut », a-t-il dit,  avant d’offrir un lot de masque de protection.

KDO remettant des cache-nez à des commerçants

Au marché de Sankariaré KDO s’est entretenue avec les commerçants de céréales qui ont pu lui exposer leursdoléances. Selon Ousmane Sawadogo, vendeurs de céréales, les difficultés ont trait au manque de financement, de contrat.« Cette visite est la bienvenue. Nous allons voter KDO », a-t-il dit rassuré.Le ‘’candidat du renouveau’’, a expliquéque leconcourt de tout un chacun est nécessaire pour remettre le pays sur de bon rail, raison pour laquelle il ira partout à la rencontre de tous les acteurs de l’économie nationale. Il a ajouté que ces prédécesseurs ont fait leur part de travail mais que ce n’était pas assez pour le mieux-être des Burkinabè.

Victoire ! KDO au pouvoir !

Au niveau de la boucherie et des vendeuses de légumes à Zabrdaaga, dernière étape de la tournée, l’ancien haut fonctionnaire de la BECEAO et de CEDEAO a expliqué le sens de son engagement et la nécessité que tout le monde puisse s’exprimer afin de faire changer les choses.

Le candidat de « Agir ensemble » (lunettes) s’entretenant avec des vendeuses de légumes à zabr daaga 

KDO a  par ailleurs promis à ces interlocuteurs qui ne cessaient de scander son nom, que la jeunesse est prise en compte dans ses projets de développement. « Si on ne travaille pas  ensemble au retour de la paix, le Burkina Faso de demain  sera invivable. Il était important d’écouter les concitoyens. Cela me permet  d’être en phase avec leurs aspirations.Ce type de rencontres nous permet de mieux nous préparer », a-t-il conclu.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page