Société

4e édition Prix PaxSahel : Mention spéciale au Dr Koffi Amétépé

C’est parti pour la 4e édition du Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits. Le lancement officiel a eu lieu ce samedi 12 septembre 2020 à Ouagadougou.

Selon les conférenciers, cette édition sera marquée par trois innovations

Vous avez produit des œuvres sur des situations conflictuelles au Burkina Faso, au Mali ou au Niger ? Vous souhaitez vous mesurer à d’autres journalistes travaillant dans le même domaine ? Si oui, vous pouvez prendre part à la 4e édition du Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits (JsC). Initié en 2017 par le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ), en partenariat avec la Deutsche welle akademie (DWA), ce concours prend en compte les productions publiées entre le 1er décembre 2019 et le 30 septembre 2020. Les œuvres seront reçues du 15 au 30 septembre au siège du réseau ou en ligne à l’adresse paxsahel@gmail.com

Le Dr Koffi Amétépé, journaliste et universitaire, est décédé en décembre 2019

Selon Adama Salembéré, représentant la coordinatrice du RIJ, trois innovations vont marquer cette édition. Ainsi, en plus des attestations, des enveloppes financières et du matériel de production, les lauréats repartiront avec des trophées. Il y a aussi l’instauration du prix spécial Koffi Amétépé, journaliste et universitaire qui fut le premier coordonnateur du RIJ en 2001 et qui est décédé depuis décembre 2019. La dernière innovation concerne la diffusion d’extraits d’œuvres des lauréats lors de la soirée de récompense prévue pour le 30 octobre prochain.

En rappel, cette compétition vise à encourager les hommes de médias à pratiquer un journalisme engagé dans la recherche de solutions durables pour la paix et le développement. Elle est ouverte aux professionnels travaillant à la radio, à la télévision, dans la presse écrite et en ligne.

Pour plus d’informations, aller sur le www.rij-burkina.org ou sur la page Facebook du RIJ

Zalissa Soré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page