Actualités

Finale de la ligue des champions : les fans burkinabè du PSG entre déception et satisfaction

Ils se sont affrontés dans une opposition inédite, hier à 19h : le Paris saint Germain(PSG) et le Bayern Munich. Dans cette finale de la ligue des champions, le sort du PSG a été scellé à la 59e minute par un coup de tête du milieu de terrain munichois, Kingsley Coman. Le score ne changera plus jusqu’à la fin du match. Une défaite qui a marqué les esprits notamment chez les fans du PSG au Burkina Faso. Avec la déception, dur dur de leur tirer un commentaire sur ce match. Néanmoins  nous  avons pu recueillir l’avis de 3 d’entre eux.

Arnaud Ouédraogo un fan du PSG

«Je suis très déçu». C’est le sentiment d’Arnaud Ouédraogo, supporteur du club parisien (PSG) depuis les années 1990. Pour ce fan du club parisien, la déception est grande quand on perd une finale. Toutefois, celui qu’on surnomma «Weah» dans son quartier, trouve du réconfort dans cette défaite. «Mais je suis aussi satisfait de la saison qu’on a réalisée. C’est la première fois qu’on atteint ce stade de la compétition» s’est-il défendu. Sentiment que partage, Sandrine Zougouri, membre de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (Ajsb). «Cette défaite on la prend avec philosophie» dit-elle, elle qui est fervente supportrice du PSG, depuis maintenant 10 ans. Les deux fans sont unanimes sur le fait que leur club n’a pas démérité. Néanmoins, l’état d’esprit du Bayern et sa performance au cours de la saison ont été d’un grand atout pour battre le PSG, ont-ils reconnu.

Sandrine Zougouri, supportrice du PSG

Les supporters burkinabè du PSG restent confiants

 A l’instar d’Arnaud et de Sandrine, les supporteurs burkinabè du PSG ne perdent pas espoir. Pour eux, cette finale est une leçon pour le club de Kylian Mbappé, une nouvelle expérience, clame Arnaud. Car, dit-il, il appartient aux joueurs et aux dirigeants de capitaliser les acquis engranger pendant cette édition de la ligue des champions pour mieux faire la saison prochaine avec un mercato intelligent. Chez Sandrine Zougouri, c’est du positivisme qui se dégage. Malgré qu’elle soit triste parce que Paris ne marquera pas l’histoire en inscrivant son nom en or dans le palmarès de la ligue des champions, ce fan garde bon espoir que la saison prochaine sera la bonne pour les parisiens.

Lobs numérique · Ahmed Tapsoba Super Fan Du PSG Depuis 1994

Si au Burkina Faso, les fans ont fait le deuil de la défaite du PSG, cela n’a pas été le cas en France ou des violences ont été  constatées autour du stade fétiche du PSG, le Parc des Princes et sur l’avenue des Champs Elisée, selon des médias français. Des violences qui ont occasionné l’arrestation de 148 personnes, souligne les mêmes sources. Une situation liée à la défaite du PSG par le Bayern Munich sur le score de 1-0.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page