Les personnes du troisième âge de la région des Hauts-Bassins auront bientôt leur centre de gériatrie. La cérémonie de pause de la première pierre a eu lieu le samedi 26 novembre 2022 à Kôdeni au secteur 19 de la commune de Bobo-Dioulasso. Cette promesse faite et tenue aujourd’hui est un engagement pris par le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale à travers la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour assurer à cette frange de la population un service sanitaire de qualité.

Le ministre d’État, ministre en charge de la Protection sociale Bassolma Bazié, patron de la cérémonie, a indiqué que la réalisation d’un centre de gériatrie va contribuer au renforcement de l’offre et de la qualité des soins pour une meilleure prise en charge des personnes âgées et des retraités du Burkina Faso.”Cette catégorie d’âge de la population souffre d’une insuffisance de prise en compte de ses problèmes de santé spécifiques par notre système de santé. Alors qu’elle constitue un capital humain d’une grande importance pour notre pays. Garante de nos valeurs sociales et culturelles, elles jouent un rôle prépondérant dans le maintien de la paix et de l’équilibre social. C’est pourquoi, l’amélioration de leur état de santé reste l’une des préoccupations majeures pour le Gouvernement de la Transition, à travers mon département et celui de la santé” a t-il souligné.

Ce joyau avec ses équipements sont financés par la CNSS à hauteur de 5 milliards de FCFA.De quoi réjouir les bénéficiaires. “C’est avec joie et satisfaction que nous accueillons ce joyau architectural. C’était une doléance que nous avons soumis au Gouvernement. Avec ce centre, les retraités et les personnes du troisième âge vont recevoir enfin des soins de qualité ” s’est réjoui le président de l’association des retraités du Burkina Boureima Ouédraogo.

Une minute de silence a été observée en mémoire des personnes du troisième âge décédées.

DCRP/MFPTPS

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.