Actualités

Football : Dango Ouattara, le tube de l’été

Quel début de saison pour Dango Ouattara ! Déjà buteur lors des 2 derniers matchs de Lorient, le Burkinabè s’est encore illustré hier 11 septembre dimanche avec à la clé un super coup franc à la Platini qui a laissé pantois le gardien de Nantes Alban Lafont . Dans la foulée il délivre également une passe décisive à son coéquipier malien Ibrahima Koné. Lorient s’impose 3-2 face à Nantes. C’est la 3è victoire consécutive des merlus.

Entrée fracassante dans le hit parade de la ligue 1

Les performances de Dango Ouattara en ce début de saison affolent les statistiques. Il enregistre déjà 3 buts et 4 passes décisives en championnat en seulement 7 journées. Une prouesse qui permet à Lorient de réaliser la meilleure entame de saison de son histoire dans l’élite du football français.
Joueur athlétique, puissant, rapide et efficace, Dango Ouattara 20 ans est dans une forme resplendissante, on pourrait dire qu’il marche en ce moment sur l’eau, mais 2 joueurs du PSG aujourd’hui en France sont hors normes Neymar 8 buts et 6 passes décisives et Messi 3 buts et 7 passes décisives. Derrière ces 2 locomotives Neymar, et Messi l’Etalon Dango Ouattara galope pratiquement à la même vitesse. Le jeune burkinabé de Lorient confirme son éclosion. Il est devenu le nouveau chouchou du Moustoir et de la presse sportive qui ne tarit pas d’éloge à son endroit. Ce lundi il a fait la UNE de tous les grands journaux sportifs français et africains. Pour l’Equipe « Ouattara (Lorient), c’est complètement Dango » ; Afrik-foot « Dango Ouattara à la table de Neymar et Messi » et Burkina 24 titre : Dango Ouattara mange désormais à la table des « grands » .

Dango Ouattara comme Alain Traoré

Cette entame de saison exceptionnelle de Dango Ouattara nous rappelle d’abord l’été 2011 avec Alain Traoré à Auxerre (5buts en 4 journées) et aussi l’été 2012 Alain Traoré avait réalisé un début de saison canon avec Lorient quatre buts inscrits en cinq journées. Confronté à des blessures à répétition les performances d’Alain Traoré sont restées en France comme une symphonie inachevée. Aujourd’hui voila un autre talent burkinabè qui se révèle en France à Lorient sur les traces d’Alain Traoré. Gaucher magique aussi avec une bonne patte gauche, Dango Ouattara a en plus la puissance, son aisance et sa fougue de la jeunesse. Plaise à Dieu qu’il soit épargné des blessures pour une trajectoire exponentielle vers le succès.

Claude Romba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page