Culture

Concert Dédicace : chantre Rebecca partage la « faveur divine »

A l’occasion de la sortie de son second opus, l’artiste Rébecca Kabré, par ailleurs membre de l’église AD de Gounghin a organisé un concert dédicace le dimanche 14 Août 2022 au CENASA. Le nouvel album intitulé «  Faveur divine », riche de 8 titres a permis aux spectateurs de louer et magnifier l’Eternel des armées.

Madame Kabré  W. Rébecca est une artiste Burkinabé auteur, compositeur chrétienne. Ouédraogo Wendinso Rébecca, à l’état civil, est engagée dans le ministère de la louange et l’adoration depuis le bas âge. Au plan professionnel elle travaille comme assistante qualité, auditeur certifié IRCA ISO 9001 après avoir obtenu des diplômes en Gestion des Ressources Humaines, en Gestion des aspects environnementaux. L’artiste est mariée et mère de quatre enfants. Membre de l’Eglise des AD de Gounghin, de la petite chorale, du groupe Elshaddai, de la chorale mixte française, de la chorale féminine française , c’est de là que naquit une Vision d’un ministère externe d’Impact de Chantre.

La vie de la Chantre de  Rébecca est une histoire d’amour envers Dieu qui dure depuis son baptême. Depuis lors, elle  preste dans les églises, pour des mariages, des campagnes d’évangélisation, des actions de grâce, concert etc.  « Ma reconnaissance »  est le précédent album mis sur le marché. Il se compose des titres suivant : Louons Jesus -Wa reega zezi ,Tes bienfaits et Sakr yiida mando. Pour son premier single intitulé  « Yaa Barka » il a fallu attendre octobre 2021. Un clip a été tourné pour ledit Single. Il traduit, selon l’assistante qualité, une manière pour elle d’annoncer au peuple le salut que nous avons en Jésus, tout en invitant les uns et les autres à toujours rendre grâce à Dieu peu importe les difficultés que nous traverserons.

Playlist album fleur divine 

1. Yaa baarka 

2.Tu as promis

3. Wa reega Jésus 

4. Noel

5. Tes bienfaits

6. Saint-Esprit

7. Moone Wennam koega 

8. J’ai trouvé ma moitié.

Pour présenter ce deuxième album au grand public et aux médias, le chantre Rebecca a offert un concert gratuit au CENASA. C’est une occasion selon son staff de permettre au maximum de personnes de participer à l’évènement, de toucher le coeur de Dieu par des louanges, adorations d’une part. C’est aussi, d’autre part, une occasion  de ramener, fortifier, renouveler, les uns et les autres qui se sont éloignés du Créateur.

Les chantres Lise, Dady, Keew, Ati Wendlassida et Laety du Burkina Faso ont également participé à l’animation de ce concert dédicace qui a tenu toutes ses promesses de l’avis de ses organisateurs. Le  nom de l’album « Faveur divine » est inspiré de la vie de l’artiste qu’elle même considère comme une grâce. «  Le titre  »Tu as promis » renvoi a la promesse de Dieu de toujours prendre soin de ses enfants quoiqu’il arrive. Quant au titre Wa reega Jésus, Il est une invite à recevoir Jésus pour qu’ensemble nous louons et bénéficions plus tard des grâces  du ciel », a-t-elle confié.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page