Le bureau exécutif national du CDP s’est réuni ce 25 juin à siège. La vie du parti était au centre des débats. Le président Eddie Komboïgo a annoncé que le bureau exécutif nationale prépare des sanctions pour Achille Tapsoba qui est sorti des rangs.

La rencontre s’est tenu loin de la presse qui a dû faire le pied de grue. A la fin di conclave, le président Eddie Komboïgo a expliqué que lui et ses camarades sont dans la dynamique de la poursuite du récépissé du parti qui n’est toujours pas délivré par le ministère de l’Administration territoriale.

Achille Tapsoba qui s’est autoproclamé president par intérim, déclaré le president du CDP qui dit ne rien comprendre. «  le president n’a pas bougé. Je suis là je n’ai pas démissionné et j’entend garder mon mandat jusqu’a la fin puisque j’ai reçu les pleins pouvoir au cours du 8e congres qui s’est tenu les 18 et 19 décembre 2021 ».

S’agissant du sieur Tapsoba, l’expert comptable a affirmé que le BEN a fait des propositions de sanctions qui vont être soumissent au Bureau politique nationale qui avisera. Il se réunira d’ailleurs samedi prochain à Ouagadougou.

Ne court-on pas vers l’implosion du CDP ? « Notre parti a déjà connu des crises. Même avant les élections un pan est sorti pour créer le G33, il y a eu aussi la naissance de Agir Ensemble mais le CDP est resté debout. Le parti a même montré qu’il était très fort. Notre débâcle aux élections de 2020, est imputable à la fraude massive organisée par le MPP. Nous avons tout de même accepté la décision du Conseil constitutionnel pour éviter un Chao. Tout cela a rattrapé le president Roch Kaboré ».

W. Harold Alex Kaboré

3 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.