Suite à l’incendie déclaré sur le moteur d’un aéronef de Air Burkina le 24 avril dernier, le conseil des ministres en sa séance de travail de ce mercredi 27 avril 2022 a relevé de ses fonctions le directeur général de cette compagnie, avec effet immédiat. Le porte-parole du gouvernement sur sujet, a par la suite évoqué la probabilité d’un audit de cette société.

Après l’incident du dimanche dernier à l’aéroport de Ouaga, le DG de Air Burkina a été relevé de ses fonctions

Sans aucun doute, le limogeage de Blaise Sanou, DG de Air Burkina par le Conseil des ministres en sa séance de travail de ce 28 avril 2022 est l’un des actes forts pris par l’exécutif. Cette décision qui dira le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a un effet immédiat, intervient après que le moteur d’un aéronef de la compagnie Air Burkina ait pris feu le dimanche 24 avril dernier alors que l’appareil était en maintenance au sol. Par ailleurs, il n’exclut pas la possibilité qu’un audit soit fait au sein de la compagnie.

Autre point abordé par le ministre Lionel Bilgo: le délai raisonnable que la CEDEAO demande à la Transian en revoyant son calendrier. Sur ce point, le principal animateur du point de presse du gouvernement du jour se voulait clair: “Raisonnable est un mot subjectif qui dépend de qui l’emploie et de comment on l’entend. De ce fait, notre pays a fait des choix parmi lesquels il a défini la durée de la Transition . Le plus important pour nous en tant que membre de l’institution sous-régionale même si nous sommes suspendus , c’est de regagner la paix dans notre pays car si le Burkina est en insécurité aucun pays de la sous-régions ne sera en sécurité. Donc la question du délai de la Transition , nous l’avons déjà tranchée et c’est trois ans”.

La question sur la probabilité d’une augmentation de la baguette du pain n’a pas échappée aux journaliste. A ce propos, le ministre a indiqué que le sujet n’a pas été abordé à l’ordre du jour de ce conseil il n’y a pas d’inquiétude. Cela d’autant plus que selon lui, son collègue en charge du Commerce mène des échanges et des discussions avec la faitière des boulangers.


Roukiétou Soma

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.