Le Parti panafricain pour le salut (PPS) a effectué une visite de courtoisie chez le Moogho Naaba ce vendredi 22 avril 2022. Abdoulaye Mossé et ses camarades sont allés demander des bénédictions et des conseils à ce leader d’opinion.

Les premiers responsables du PPS à l’isssu de la visite chez le Moogho Naaba

Solliciter les conseils et demander la bénédiction du Moogho Naaba, voilà ce qui a conduit Abdoulaye Mossé et ses camarades du Parti panafricain pour le salut (PPS) dans la cour du roi. Pour le premier responsable du dernier né des partis politiques au Burkina Faso, il est temps de briser cette attitude qui consiste à venir voir le Moogho Naaba quand ça chauffe. « Venir aussi en temps de paix devrait être la norme » a déclaré Abdoulaye Mossé. Ils sont venus à cet effet les mains chargées de sucres, le mois sacré du ramadan étant celui du partage.

A cette nouvelle formation politique, le Moogho Naaba a souhaité que les partis politiques mettent en avant l’intérêt supérieur de la nation. Car pour lui, sans la paix, pas d’activités politiques encore moins des visions électoralistes. C’est pourquoi, il appelle les partis politiques à se parler sincèrement, à s’entendre car cela y va de la survie du pays. Aussi, le dima de Ouagadougou a souhaité que chacun de ces hôtes joue pleinement son rôle dans l’éducation familiale. Pour lui, l’effritement du tissu social est en partie lié à un manque d’éducation.

Des conseils qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd, puisque le président du PPS, Abdoulaye Mossé, s’est engagé à faire du dialogue entre politiques une priorité de son parti. Les visiteurs du jour sont repartis tout heureux et avec une grande satisfaction.

Camille Baki

1 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.