Nous sommes à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre entre les Etalons du Burkina et les Walyas de l’Ethiopie. A Ouagadougou, l’ambiance est au rendez-vous et les drapeaux flottent un peu partout. C’est aussi une occasion pour les vendeurs ambulants de faire de bonnes affaires.

Les supporteurs s’activent en attendant la victoire des Etalons

Rouge et vert, le tout frappé d’une étoile jaune au milieu. Telle est la couleur du drapeau du Burkina qui flotte  un peu partout sur le territoire national ce matin. Cela n’est pas fortuit. En effet, la raison en est que les  Etalons du Burkina doivent livrer bataille contre les Walyas de l’Ethiopie ; un match  comptant pour la 3e journée du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2021.  En plus, de l’issue de ce face-à-face, dépendra  la survie du Onze national dans la suite de cette compétition de football. Mais en attendant le coup d’envoi, d’ailleurs prévue pour 16 H GMT,  les Burkinabè se disent sereins et confiants quant à une victoire des hommes de Kamou Malo. Certains ne manquent pas de faire le pronostic de 2 buts à 0, en faveur des Etalons.  A Ouagadougou, l’ambiance est en tout cas  au rendez-vous  à quelques heures de l’entame de cette rencontre. Ainsi en témoigne les sons de vuvuzelas, des sifflets et des klaxons de motos à tout vent.

Mais c’est aussi l’occasion pour des vendeurs ambulants de faire de bonnes affaires grâce à la commercialisation d’entre autres articles Vuvuzelas, drapeau national, écharpes, chapeaux et maillots.  

Roukiétou Soma

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.