Société

Situation nationale: « sauvons le Burkina Faso » reste sur sa soif quant aux mesures annoncées par Roch Kaboré

Dans le communiqué ci-dessous, le mouvement « Sauvons le Burkina Faso » déplore que les mesures annoncées par le président du Faso dans son discours du 25 novembre dernier ne visent qu’à protéger son pouvoir, sans une véritable intention de sa part d’améliorer la gouvernance du pays.

Communiqué

Camarades militants pour la sauvegarde du Burkina ,
Populations meurtries du Burkina Faso,
Vos enfants qui luttent pour votre survie vous parlent !
Chers compatriotes ,
Le Président Roch Marc Christian KABORÉ a fait une litanie de bonnes intentions le 25 Novembre dernier pour tenter d’endiguer la marche du 27 Novembre .


Au jour d’aujourd’hui nous constatons qu’en réalité toutes ces mesures ne visaient qu’à protéger son pouvoir .
L’opération mains propres annoncée en grande pompe tarde à venir.
Le Burkina Faso dans son ensemble sait qu’une opération d’envergure ne peut être faite sans que des noms de certaines personnes proches du pouvoir ne soient en tête , car déjà épinglés par la justice . Tous les dossiers en souffrance à l’ASCE- LC doivent être rendus publics et transmis à la justice.

Mamadou Drabo, l’un des meneurs de la marche du 27 novembre condamné


Le verdict prononcé ce mercredi matin contre nos camarades de lutte n’est qu’un moyen de nous museler car s’il n’y avait pas eu répression il n’y aurait pas eu dégâts matériels et humains . Notre lutte vise à débarrasser notre pays de dirigeants incapables qui de part leur position endeuillent chaque jour les burkinabé.
Camarades militants et sympathisants de Sauvons le Burkina Faso , mobilisons nous d’avantage plus nombreux pour les combats épiques à venir .


Dans les tous prochains jours, nous tiendrons une conférence de presse pour entre autres vous communiquer le visage hideux de la procédure qui a abouti au procès de nos camarades. Et dans les premiers jours de l’année 2022, il se pourrait qu’il vous soit donné des mots d’ordre pour corser la lutte .


Nous souhaitons prompte rétablissement aux blessés du 27 et bon courage à tous nos combattants .
En avant pour sauver le Burkina !
La patrie ou la mort , nous vaincrons !

Le Secrétariat Exécutif National du Mouvement Sauvons le Burkina Faso

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page