Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et du Bien-être lance officiellement le 2ième congrès Burkinabè de santé publique.

Après son premier congrès tenu en décembre 2019, la Société Burkinabè de santé publique (SOBUSAP) organise du 16 au 18 décembre 2021 son 2ième congrès de santé publique dans l’enceinte de l’université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la santé publique est une activité organisée de la société visant à promouvoir, à protéger, à améliorer et le cas échéant à rétablir la santé des personnes, de groupes de personnes ou de populations entières.

C’est sous le thème : « Sécurité Sanitaire : quels dispositifs pour mieux protéger les populations contre les risques épidémiques et pandémiques » que se tiendra ce 2ième congrès Burkinabè de santé publique (CBSP) dont l’ouverture officielle a eu lieu dans la soirée du jeudi 16 décembre 2021 en présence des Ministres en charge de la santé et des enseignements supérieurs. Selon le Ministre de la Santé, de l’Hygiène et du Bien-être, le Pr Charlemagne OUEDRAOGO, son ministère attend de ce congrès du monde de la recherche en santé publique des recommandations qui permettront à son département de prendre des décisions à partir des informations scientifiques éclairées dans l’optique de poser des actes en faveur de la santé des populations. Quant au Pr Alkassoum MAÏGA en charge de la recherche scientifique, paraphrasant son homologue, il trouve que ce rendez-vous du donner et de recevoir du monde des spécialistes en santé publique va leur permettre en tant que décideurs d’avoir de la matière pour agir de façon conséquente à l’endroit des Etudiants et du monde de la recherche.

Ce second congrès Burkinabè de santé publique, qui se tiendra durant 3 jours en présentiel et en ligne, réunira plusieurs participants du monde de la recherche venus de 11 pays d’Afrique et d’Europe et se penchera notamment sur la recherche de solutions contre les menaces sanitaires actuelles et les défis futurs.

DCPM/Santé

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.