Le palais de justice du Tribunal de grande instance (TGI) de Kaya a abrité, ce vendredi 15 octobre 2021, une cérémonie d’audience solennelle d’installation de quatre magistrats.

Simon Gnanou, nouveau procureur du Faso près le TGI de Kaya

Il s’agit de Simon Gnanou, procureur du Faso près le TGI de Kaya cumulativement commissaire du gouvernement du tribunal administratif de Kaya, de Rasmané Abdoul Nombré, doyen des juges d’instruction, de Joseph Beogo, juge cumulativement juge au tribunal administratif de Kaya et de Gaston Zango, 1er Substitut du procureur du Faso cumulativement 1er commissaire du gouvernement adjoint du tribunal administratif de Kaya.

L’audience solennelle d’installation des quatre magistrats a été présidée par la présidente du TGI de Kaya, Safiata Zidouemba/Bélem. C’était en présence des acteurs de ladite juridiction, de Me Odilon Abdou Gouba et des autorités administratives, militaires, paramilitaires, coutumières et religieuses avec à leur tête, le gouverneur du Centre-Nord, Casimir Sèguéda.

Plusieurs personnalités ont pris part à l’activité

Cette activité s’est déroulée en deux étapes. La première a consacré l’installation de Simon Gnanou comme nouveau procureur du Faso près le TGI de Kaya, cumulativement Commissaire du Gouvernement du tribunal administratif de Kaya. Simon Gnanou connait la juridiction de Kaya pour y avoir servi de 2007 à 2013 comme juge d’instruction. Il avait par la suite occupé successivement les fonctions de substitut du procureur du Faso près le TGI de Ouagadougou (2013-2016) et de procureur du Faso près le TGI de Ouahigouya de 2016 à octobre 2021.

Les trois autres magistrats installés au TGI de Kaya

Pour ses premiers mots à la presse, Simon Gnanou a dit revenir au TGI de Kaya avec de nouveaux défis car la région du Centre-Nord est confrontée à l’insécurité due au terrorisme. « Nous demandons vivement la collaboration de tous pour pouvoir venir à bout de ce fléau qui mine le ressort du TGI », a-t-il déclaré.

Photo de famille après l’audience d’installation

La seconde étape de la cérémonie a été marquée par l’installation de trois autres magistrats que sont : Rasmané Abdoul Nombré, doyen des juges d’instruction ; Joseph Beogo, juge cumulativement juge au tribunal administratif de Kaya, et Gaston Zango, 1er substitut du Procureur du Faso, cumulativement 1er commissaire du gouvernement adjoint du tribunal administratif de Kaya.

À noter que le TGI de Kaya couvre les provinces du Sanmatenga et du Namentenga dans la région du Centre-Nord.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.